|
| Elle ne vaut pas celle de Phoenix ! { Alice C. } | |
| | Auteur | Message |
---|
Bella M. Swan
Feuille de personnage Groupe: Humains. Passion: Chut... Keep Silence. Relations:
| Sujet: Elle ne vaut pas celle de Phoenix ! { Alice C. } Ven 12 Déc - 0:01 | |
| Forks. Une ville hostile pour les personnes venant d’un monde civilisé… Bon. Peut-être que Bella exagérait un peu, je vous l’accorde. Forks n’était pas si mal… Elle n’y avait encore rien trouvé de bien, certes, mais ça viendrait. L’important était qu’elle avait des amis, et qu’elle pouvait au moins compter sur eux. Des amis… Quelques uns. Depuis son arrivée dans sa nouvelle ville, Bella s’était montrée très distante et renfermée. Un rien l’énervait, presque tout l’indifférait… Une rude année, en perspective. Et dire que c’est elle qui avait fait ce choix de se retrouver ici ! Elle avait l’impression d’être blanche comme un linge à cause de l’absence de soleil. Et puis ce coupe-vent qui ne la quittait plus. C’était un supplice tout de même ! Ne faisait-il jamais ‘bon’ dans leur ville ? Le ciel était-il toujours voilé d’une épaisse couche de nuage à n’en plus différencier la nuit du jour ? –Sur ce point là elle exagérait.- Mais bon sang qu’est-ce qu’elle pouvait faire dans cette ville dite le moi ! Le moindre petit rayon de soleil et la ville semblait déserte. Enfin aujourd’hui, et comme tous les autres jours de la semaine, il faisait sombre. Pour ne pas changer, si je peux me permettre, et Bella s’était autorisée une sortie à la bibliothèque. Elle avait besoin de lire un livre qu’elle n’avait pas eut l’occasion de trouver avant de partir de Phoenix, et elle espérait le trouver ici. Montant dans sa vielle Chevrolet, elle mit le contact et s’aventura sur les routes. Elle se gara quelques quinzaine de minutes plus tard à un emplacement libre et fut choqué de voir l’ampleur que prenait la bibliothèque. On aurait dit une boutique de presse… Ridiculement petit O_O. Elle y entra en faisant sonner un petit grelot accroché en haut de la porte et se dirigea vers les rangées de livres. Un murmure l’obligea à baisser les yeux sur une vieille femme à la voix grave qui lui demandait si elle pouvait la renseigner. « Euh… C’est gentil. Je pense pouvoir m’en sortir. » Si elle n’arrivait pas à trouver un livre dans le peu qu’il y en avait ici, c’est vraiment qu’elle était désespérante. Encore fallait-il que le livre désiré se trouve ici ! Dans un suffle, ell murmura en fouillant une rangée : « Cette bibliothèque ne vaut pas cele de Phoenix... Mais il est où ce livre !? »
| |
| | | Alice Cullen
Feuille de personnage Groupe: Vampire Passion: Shopping :D Relations:
| Sujet: Re: Elle ne vaut pas celle de Phoenix ! { Alice C. } Ven 12 Déc - 0:24 | |
| Alice fit sonner le petit grelot accroché juste en haut de la porte de la minuscule bibliothèque de Forks. Une enseigne dont il manquait le Q se trouvait au dessus de cette sorte de clochette, qui émettait un joli carillon, tout en appelant les "vendeuses" (en fait la seule et unique gérante) qui devaient accourir pour accueillir les clients. Visiblement, elle(s) ne devai(en)t pas être surbookés. Loin de là d'ailleurs. Ça devait être tranquille de bosser dans un pareil établissement. Enfin Alice avait beau se moquer, elle n'avait rien à reprocher à cette bibliothèque. Certes, elle était minuscule, mais dans cette petitesse, on pouvait trouver de réels trésors inaccessibles partout ailleurs. Et puis, Seattle, avec une bien plus grande bibliothèque, ne se trouvait pas si loin. Forks était parfait ... pour une fille comme elle. Mieux encore : il pleuvait 362 jours sur 365. Tellement que s'en était impressionnant pour ceux qui n'avaient pas l'habitude. Alice, toujours si joyeuse et joviale, aimant beaucoup le soleil, avait eut beaucoup de mal à s'y faire. Mais bien sur, Jasper et Carlisle étaient parvenus à bout de cette stupide idiotie. De toutes les manières, la jeune vampire ne pouvait rien leur cacher, à ses deux-là.
Lorsqu'Alice rentra dans le petit corridor qui menait à la seule et unique pièce qui servait de bibliothèque, la gérante s'approcha d'elle d'un pas lourd et lui demanda si elle avait besoin de quelque chose en particulier. La jeune vampire la remercia d'un sourire, lui indiqua, par une phrase toujours polie qu'elle n'avait besoin de rien et qu'elle était capable de trouver seule, puis se dirigea vers la bibliothèque. Lorsqu'elle y entra, elle fut surprise de voir que la salle n'était pas vide ! Voilà qui n'arrivait pas souvent. Une jeune femme, brune, qui paraissait assez jolie (Alice ne l'ayant vu que de dos, elle ne pouvait pas juger) semblait fouiller les deux étagères à la recherche de quelque chose de bien précis. Pourquoi diable n'avait-elle pas tout simplement demandé à la "vendeuse" ? Après tout, elle était là pour ça.
« Cette bibliothèque ne vaut pas celle de Phoenix... Mais il est où ce livre !? »
Alice avait beau n'avoir jamais vu cette jeune femme, elle lui paraissait déjà sympathique. Ses ronchonnements stupides lui rappelait les siens, au tout début de son "déménagement" forcé à Forks. Il était évident qu'une si petite ville ne pouvait pas avoir une bibliothèque aussi grande qu'un lieu comme Phoenix, mais elle ne pouvait pas se retenir de sortir des phrases pareilles. Digne d'une Alice bis ! La jeune vampire sourit lorsqu'elle entendit l'inconnue ronchonna encore et, presque prise de pitié, elle se dirigea vers elle.
- Puis-je vous renseignez ? Non, je ne suis pas de cet établissement, mais vous me semblez si perdue ... | |
| | | Bella M. Swan
Feuille de personnage Groupe: Humains. Passion: Chut... Keep Silence. Relations:
| Sujet: Re: Elle ne vaut pas celle de Phoenix ! { Alice C. } Ven 12 Déc - 1:18 | |
| D’ordinaire, Bella était une jeune femme très patiente, voir même trop patiente. Elle pouvait passer des heures à chercher quelque chose, attendre quelqu’un ou expliquer quoi que ce soit. Elle avait cette capacité inouïe de pouvoir attendre quoi que ce soit, où que ce soit, à n’importe quel moment que cela soit, sans même perdre patience une seule seconde. Passer des heures à fixer le ciel, les nuages, les étoiles, le soleil, voir les gouttes tomber. L’environnement, chaque feuille, l’herbe, les fleurs, les gens, leurs manières, leurs tics… Par contre là, elle se surprenait elle-même à s’impatienter pour un livre qu’elle avait à peine cherché. Il y avait des livres sur la médecine, des livres de littérature connue, des livres en tout genre, et pourtant elle ne trouvait pas son bonheur. Une voix la sortit cependant de ses pensées. Elle n’eut pas à baisser les yeux cette fois, car cette voix était loin de ressemblée à celle de la vieille femme qui renseignait habilement un jeune homme qui semblait prit de panique au milieu de tout ces livres. Bella tourna son regard vers une jeune femme brune, au trait fin et extrêmement belle. Ses cheveux coupés courts fusaient en pointes de part et d’autres de son visage pâle… Bella la dévisageait avant de secouer légèrement la tête, ayant entendue seulement la moitié de ses paroles. Elle reposa maladroitement le livre qu’elle avait entrouvert sur l’étagère et fourra ses mains dans ses poches.
« Pardon ? Ah euh… Je suis nouvelle en ville et… Enfin pas tellement puisque… C’est une longue histoire. Enfin, je pense que je vais laisser tomber mes recherches. Ils ne semblent pas connaître ‘Roméo & Juliette’, ici… »
Oui, c’était un travail qu’elle avait à faire pour le cours de Littérature, mais ça attendrait bien. Elle devait bien avoir le livre en fouillant dans ses cartons ou en retournant quelque peu sa chambre ! Enfin, c’était surtout que chercher les livres dans les bibliothèques ce n’était pas son fort. Elle était plus douée pour faire tomber les livres en accrochant par inadvertance une revue qui enchainerait ensuite la perte du magasin… C’était les inconvénients Isabella, ça… Une vrai gaffeuse dans le genre ‘Pire que ça tu meures’. | |
| | | Alice Cullen
| Sujet: Re: Elle ne vaut pas celle de Phoenix ! { Alice C. } Ven 12 Déc - 19:22 | |
| « Pardon ? Ah euh… Je suis nouvelle en ville et… Enfin pas tellement puisque… C’est une longue histoire. Enfin, je pense que je vais laisser tomber mes recherches. Ils ne semblent pas connaître ‘Roméo & Juliette’, ici… »
Alice sourit. L'inconnue pensait-elle vraiment ce qu'elle disait, ou bien était-ce une marque d'ironie particulièrement bien placée ? Après tout, quelle bibliothèque ne pouvait pas avoir un livre comme celui-ci ? Après tout, n'était-ce pas l'un des premiers à acheter ? S'en devenait presque une obligation ! Par conséquent, il était évident que même le petit établissement de Forks possédait au minimum deux exemplaires de 'Roméo et Juliette'. Peut-être avait-il déjà été emprunté ? Ou bien la jeune femme ne savait-elle pas chercher ?
- N'est pas celui-là que vous cherchez ?
Alice s'était écartée quelque peu de la jeune femme et avait jeté un rapide coup d'oeil sur l'une des étagères. N'ayant rien d'autre à faire de bien importants, la vampire passait une bonne partie de son temps dans la bibliothèque, et elle empruntait 'Roméo et Juliette' fréquemment. Elle adorait cette histoire, et la dévorait au moins trois fois par ans. Voire plus ! Elle sortit donc le livre très rapidement de son emplacement, et l'agita sous le nez de la jeune femme, qui semblait assez perplexe.
- Je le lis souvent ... je m'appelle Alice ... Alice Cullen. Et toi ?
Alice savait parfaitement qu'une telle entrée en matière rappelait un peu la manière dont les enfants en maternelle usaient pour se faire de nouveaux copains. Mais elle s'en fichait un peu. | |
| | | Bella M. Swan
| Sujet: Re: Elle ne vaut pas celle de Phoenix ! { Alice C. } Sam 13 Déc - 18:44 | |
| Les deux jeunes femmes se firent face un instant, Bella étant impressionné par la pâleur du visage fin de celle en face de qui elle se trouvait. Elle secoua néanmoins la tête en voyant la fille se diriger vers une étagère de la grande bibliothèque de Forks -c'était à contre coeur qu'elle osait penser cela, car pour elle, ce refuge à livre n'avait rien de grandiose-, et en sortir un livre qui ressemblait vaguement à celui que Bella cherchait. Elle tendit la main pour prendre le livre que lui designait la denommée Alice Cullen et parcourut rapidement la quatrième de couverture des yeux pour lire le résumé, ainsi que l'auteur. C'était exactement celui que Bella cherchait ! Et qui sait combien de présentation de Roméo & Juliette, aussi bien en livre qu'en pièce de théâtre, il y avait... ETait-ce dû à l chance ou bien au fait que cette bibliothèque n'était pas si mal que ça ? Ne comptez pas sur Bella pour l'avouer... « Si... C'est celui-là... Merci. Je pense que c'est l'un des meilleurs livres de cette pièce qu'il y ai. » Isabella haussa les épaules d'un geste vif, mais avec tout de même un petit sourire aux lèvres pour ne pas paraître froide, car après tout, l'absence de soleil la mettait dans un de ces états... Pas étonnant que les gens ici soient si blancs et pâles O_o. Elle leva les yeux enfin de ce livre qu'elle lirait ce soir -si elle arrivait à dépasser le moment où Roméo se tut après avoir sû que Juliette s'était empoisonnée...-, et regarda Alica avec un regard un peu évasif, jusqu'a ce qu'elle comprenne qu'il fallait répondre à la quetion posée. « Contente de faire ta connaissance Alice. Moi c'est Bella Swan ! » Si vous pensiez que Bella allait se présenter en temps que "Isabella", vous avez dû rêver... Bella lui suffisait amplement de plus, c'était tellement lourd comme prénom que ça lui en foutait des frissons. Non non, ce serait Bella. Pour faire durer cete conersation et trouver ne serait-ce qu'un semblant de sujet, Bella tenta de poser une question : « Tu ne serais pas au Lycée de Forks..? Il me semble t'y avoir apperçut. »
| |
| | | Alice Cullen
| Sujet: Re: Elle ne vaut pas celle de Phoenix ! { Alice C. } Dim 14 Déc - 13:05 | |
| « Si... C'est celui-là... Merci. Je pense que c'est l'un des meilleurs livres de cette pièce qu'il y ai. »
Alice se contenta d'un sourire. La prénommée Bella était d'une telle mauvaise foi que s'en était risible. Oui, décidément, la jeune Vampire se reconnaissait en cette belle brune aux allures ravageuses. Il n'y avait pas photo. Cette dernière lisait le résumé du livre, comme pour s'assurer qu'il s'agissait bien de ce qu'elle désirait. Comme si la couverture n'était pas assez explicite ! Alice n'en fut pourtant pas vexée. Elle avait déjà vu la jeune femme au lycée, et elle s'était présenté comme étant nouvelle. Vous savez bien qu'une nouvelle venue à Forks ne laissait personne indifférent.
« Tu ne serais pas au Lycée de Forks..? Il me semble t'y avoir apperçut. »
Alice sourit. Bella était-elle capable de lire dans les pensées ? Oh non, ça, c'était le talent d'Edward, et personne d'autre que lui ne le possédait, ça ne faisait aucun doute. Pourtant, elle semblait avoir bien deviné ce qui se tramait dans la tête de la jeune vampire. Coup de bol !
- Si, je suis au lycée de Forks effectivement. Et je crois ne pas me tromper quand j'affirme que c'est aussi ton cas.
Alice sourit gentiment une fois de plus (décidément, elle n'arrêtait pas une seconde) à la jeune Bella, lui faisant clairement comprendre que tout le monde à Forks était désormais au courant de son arrivée. C'était sans doute même le cas de la "vendeuse" de la bibliothèque. De plus, lorsqu'il s'agissait de la fille du shérif, c'était le bouquet final. | |
| | | Bella M. Swan
| Sujet: Re: Elle ne vaut pas celle de Phoenix ! { Alice C. } Lun 15 Déc - 22:32 | |
| « Apparemment je fais mouche dans le décor de Forks... x') »
C'était peut-être l'un des premiers sourires que Bella venait de faire depuis son arrivée dans cette ville. Un miracle me direz-vous ! Dommage que son père n'eut pas été là pour voir ça T_T, lui qui lui reprochait d'être "renfermée" et toujours "cloitrer dans sa chambre". Il s'attendait à quoi, qu'elle aille au cinéma avec son ami imaginaire ? Ou peut-être qu'elle aille au resto' en solitaire ? Bah voyons... Mais disons que pour le moment, l'esprit de Bella était ailleurs. Maintenant qu'elle avait trouvé son livre t qu'elle savait qu'elle passait pour une réelle touriste-nouvelle-tête à Forks... Qu'allait-elle pouvoir faire ? x')
« Tu es ici... A Forks, Depuis longtemps ? Tu sais qu’il y fait soleil au moins un jour dans l'année ? »
C’était peut-être une question un peu superficielle mais elle restait vitale pour Bella. Imaginez une ville sans soleil avec de la pluie 24h/24h… Ca ne pouvait quand même pas exister, rassurez là ! Déjà que de jours en jours elle se voyait pâlir, elle allait finir en dépression à ce train là ! Bon, en entendant ça, vous devez vous dire une seule chose : Cette fille est à la fois folle et extrêmement pessimiste… Mais en réalité rien de tout ça. Juste un peu ronchon à cause de ce déménagement. Mais ne vous inquiétez pas, ça risquait de changer bien vite… Du moins on l’espère, parce que pour le moment, elle regrettait largement son Phoenix.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elle ne vaut pas celle de Phoenix ! { Alice C. } | |
| |
| | | | Elle ne vaut pas celle de Phoenix ! { Alice C. } | |
|